Adhésion

La "loi MADELIN" permet au travailleur non salarié (TNS) de déduire de leur revenu professionnel imposable, les cotisations d'un contrat de prévoyance ou de santé Madelin dans la limite de leur plafond de déduction fiscale.

Cette loi permet à UCR de vous adresser, si votre contrat le prévoit et sur demande, une attestation chaque année précisant le montant de la cotisation mutuelle que vous nous avez réglé.
Les contrats éligibles à la loi MADELIN sont des contrats responsables.

🌞 Rien de plus simple !
Programmer un rendez-vous téléphonique avec un conseiller depuis le site ucr.fr afin de réaliser une étude personnalisée ou contactez notre service adhésion au 03.27.79.18.18.

Ce produit est réservé aux agents territoriaux relevant des collectivités et bénéficiant d'un régime français obligatoire.

Le produit "SERVICE PUBLIC SANTÉ" a été conçu spécialement pour les agents territoriaux, c'est une complémentaire santé labellisée.

L' employeur peut donc participer financièrement et aider à régler les cotisations, partiellement ou totalement. Elle répond aux exigences du 100% santé, et couvre tous vos besoins en hospitalisation, dépassements d'honoraires, dentaire, optique et bien-être.
En fonction de vos besoins et de votre budget, vous avez le choix parmi les 4 niveaux proposés. Programmer un rendez-vous téléphonique avec un conseiller depuis le site ucr.fr afin de réaliser une étude personnalisée ou contactez notre service adhésion au 03.27.79.18.18.

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Mes garanties

Votre tableau de garanties est remis avec votre bulletin d'adhésion à l'inscription.

Vous avez la possibilité d'accéder au détail de votre garantie à tout moment directement depuis :

  • Votre espace personnel : dans la rubrique "Mon contrat" dans l'onglet "Mon contrat en détail"
  • ou depuis votre application mobile : Cliquez sur "Mes contrats", puis "Tableau de garanties".

Le dispositif 100% santé est inscrit dans la loi de financement de la sécurité sociale depuis 2019.
Son objectif est de donner à tous les assurés un accès à des soins de qualité intégralement remboursés par la sécurité sociale et les complémentaires santé responsables dans les domaines suivants : l'optique, le dentaire et l'audiologie.

Tous les assurés couverts par un contrat de complémentaire santé responsable pourront bénéficier des paniers 100% santé.
C'est votre cas, si vous détenez un contrat santé UCR. Les assurés choisissant des soins du panier 100% santé n'ont plus de frais à leur charge. Ils restent toujours libres de choisir des équipements hors panier 100% santé, dans ce cas ils seront remboursés dans la limite des garanties prévues dans leur contrat santé.
Une couverture qui correspond aux besoins spécifiques de chacun reste donc indispensable.

Vous avez la possibilité de mixer des équipements du panier 100% santé et des équipements hors panier 100% santé.

Un contrat responsable doit respecter des plafonds et des planchers de remboursements des soins. Il respecte aussi certaines règles incitant le patient à suivre le parcours de soins coordonné.

Le régime LAMAL est destiné aux français résidant en France ayant une activité professionnelle en Suisse et ayant opté pour le régime Suisse de maladie : LAMAL.

L'assuré peut se faire soigner indifféremment en Suisse ou en France. En fonction du lieu des soins et du régime obligatoire intervenant, la garantie interviendra en complément, conformément au tableau de garanties.

Gérer mon contrat

Pour modifier vos informations personnelles (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone etc.) la demande peut être effectuée depuis l'espace client ou l'application mobile dans la rubrique "Nous contacter", par téléphone au 09.75.17.75.17 ou par courrier à l'adresse de votre centre de gestion qui figure sur votre carte de tiers payant.

En cas de modification sur le mode de paiement (prélèvement, virement), la fréquence (mensuel, trimestriel ou annuel) ou la date (5,10 ou 15), vous devez faire votre demande soit depuis votre espace client ou par courrier.

Tout changement de garanties ne peut intervenir qu'à partir de 12 mois minimum d'adhésion au contrat. Si vous souhaitez une étude pour revoir vos garanties, vous pouvez en faire la demande directement depuis votre espace client ou vous pouvez également nous contacter directement par téléphone au 09.75.17.75.17.

Il vous suffit de faire votre demande depuis votre espace client, par mail ou par courrier en joignant votre attestation de droit de la sécurité sociale.

La carte tiers payant peut être obtenue de différentes manières.
Elle vous est envoyée automatiquement chaque année par courrier et par mail ou sur votre espace client (si option 100% digital) pour l'année suivante sous certaines conditions : contrat toujours valable et cotisations à jour.

Vous pouvez faire la demande directement depuis votre espace client dans la rubrique "Mon contrat" puis "Ma carte de tiers payant".
Vous la retrouverez également de façon dématérialisée sur votre application mobile dans la rubrique "Ma carte".

N'hésitez pas à nous contacter depuis votre espace client ou au 09.75.17.75.17 en cas de non réception de votre carte tiers payant.

L'attestation d'affiliation est un document qui atteste que vous avez bien souscrit un contrat santé et qui indique le ou les bénéficiaire(s), la date de signature et la date de prise d'effet de celui-ci.

Vous pouvez nous la demander pour toutes les situations où vous devez justifier la souscription d'une complémentaire santé. Il suffit de nous contacter par téléphone au 09.75.17.75.17 ou directement sur votre espace client dans la rubrique "Nous contacter" en sélectionnant le motif "Autre" et saisissez votre demande.

Le mandat de prélèvement SEPA est le document sur lequel vous nous donnez l'autorisation de prélever sur votre compte bancaire.
Il est à nous retourner complété, signé et accompagné de votre relevé d'identité bancaire.

L'attestation loi Madelin permet aux travailleurs non salariés non agricoles (TNS) de justifier les cotisations versées à la complémentaire santé et de les déduire du revenu imposable.

Pour bénéficier de l'attestation loi Madelin, vous devez être en activité et devez : avoir un statut de Travailleur Non Salarié ou de Profession Libérale, être sur un contrat responsable et adhérer à une de nos associations partenaires.

L'attestation vous est envoyée sur demande depuis votre espace client, par courrier ou téléphone.

Cotisations
Pour mettre ou remettre un prélèvement en place, vous devez être à jour de cotisations. Vous devez compléter ou recompléter un mandat SEPA. Vous pouvez faire votre demande depuis votre espace personnel ou l'application mobile dans la rubrique "Nous contacter" et un conseiller vous apportera un réponse dans les meilleurs délais, par téléphone au 03.28.66.71.46 ou par courrier à l'adresse de votre centre de gestion indiquée sur la carte tiers payant.

Plusieurs options pour régler vos cotisations :

  • Par prélèvement automatique, la date et la fréquence seront au choix du client : le 05, 10 ou 15 en mensuel, trimestriel ou annuel. Il faudra remplir un mandat SEPA et nous le retourner signé accompagné du RIB.
  • Par virement bancaire, vous pouvez effectuer un virement depuis votre compte vers le compte UCR. Pour cela, vous aurez besoin de nos coordonnées bancaires, que nous pourrons vous communiquer sur demande depuis votre espace client ou l'application mobile dans la rubrique "Nous contacter" et un conseiller vous apportera un réponse dans les meilleurs délais, par téléphone au 03.28.66.71.46.
  • Par courrier, à l'adresse de votre centre de gestion indiquée sur la carte tiers payant.
  • Par carte bancaire, si vous préférez régler ponctuellement votre cotisation par carte bancaire, vous pouvez le faire par téléphone au 03.28.66.71.46.

💡 A noter :
Privilégiez le prélèvement bancaire pour éviter les oublis de paiement qui génèrent des courriers de relance.

Si vous souhaitez apporter une modification au mode de paiement ou à la fréquence de paiement de vos cotisations, l'adhérent principal du contrat doit :

  • faire sa demande écrite depuis son espace client ou l'application mobile dans la rubrique "Nous contacter".
  • Par courrier, à l'adresse du centre de gestion qui figure sur la carte tiers payant.
  • Par téléphone au 03.28.66.71.46, un conseiller vous apportera une réponse dans les meilleurs délais.

L'adhérent principal doit compléter et signer un mandat SEPA et joindre son nouveau RIB.

Vous pouvez faire votre demande sur votre espace client ou l'application mobile dans la rubrique "Nous contacter".
Par courrier, à l'adresse du centre de gestion qui figure sur votre carte de tiers payant.
Par téléphone au 03.28.66.71.46, un conseiller vous apportera une réponse dans les meilleurs délais.

Réclamation

Avant toute réclamation, vous devez vous rapprocher de notre service client UCR, qui dans la majeur partie des cas vous proposera des solutions adaptées.

Rendez-vous sur la page dédiée aux traitement des réclamations, en cliquant ici.

Résiliation

Votre demande de résiliation peut être effectuée sur tous supports durables (mail, courrier).

Vous avez la possibilité de faire votre demande de résiliation depuis votre espace client dans la rubrique "Mon contrat" puis "résilier mon contrat".

Vous aurez alors en proposition tous les motifs de résiliation possibles. Afin d'obtenir les modalités de résiliation les mieux adaptées à votre situation, vous pouvez également :

  • Nous contacter au 09.75.17.75.17
  • Nous contacter depuis votre espace client
  • Nous contacter depuis l'application mobile
  • Nous écrire à l'adresse de votre centre de gestion indiquée sur votre carte tiers payant