Traitement des réclamations

UCR s'attache à vous offrir le meilleur service.

Si malgré notre attention permanente, vous veniez à ne pas être satisfait(e) ,nous vous invitons à nous adresser votre réclamation.

Qu’est-ce qu’une réclamation ?
Une réclamation est l’expression de votre mécontentement.
Une demande de service ou de prestation, d’information ou d’avis n’est pas une réclamation.

Qui peut adresser une réclamation ?
Une réclamation peut émaner de toute personne, y compris en l’absence de relation contractuelle avec notre société :

  • Clients
  • Anciens clients,
  • Bénéficiaires
  • Prospects.

Comment adresser votre réclamation ?

Votre interlocuteur habituel est votre premier contact.

Nous vous invitons à le solliciter pour lui faire part de votre désaccord.

Vous avez aussi la possibilité de nous faire part de toute réclamation :

Par téléphone

Par courrier

Par mail

Pour les réclamations formulées à l'oral, vous êtes invité à formuler votre mécontentement au moyen d'un support écrit durable s'il n'a pu vous être donné immédiatement entière satisfaction.

Quels sont nos engagements ?

Accusé réception
Accusé réception
Accuser réception de votre réclamation écrite dans un délai maximal de 10 jours ouvrables à compter de votre envoi, sauf si la réponse elle-même vous est adressée dans ce délai.
Réponse qualitative
Réponse qualitative
Vous apporter une réponse qualitative et motivée la plus rapidement possible, et en tout état de cause dans un délai n'excédant pas 2 mois, sauf dispositions plus contraignantes.
Quel médiateur saisir ?
En cas de désaccord avec la réponse apportée par nos soins ou en l’absence de réponse dans un délai de 2 mois suivant l’envoi de votre 1ère réclamation, vous pouvez saisir le médiateur compétent.

Compléter le formulaire

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