FAQ Anim Ô Mut

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Deux possibilités s'offrent à vous :

Soit en vous connectant via le site UCR dans la rubrique "Espace client".
Soit sur votre application mobile "Mon assurance" que vous aurez au préalable installée sur votre téléphone.

Je m'identifie : Saisissez votre identifiant (qui est votre numéro d'adhésion) ainsi que le mot de passe qui vous a été délivré lors de l'envoi de votre certificat d'adhésion. Cliquez sur "Valider". Vous êtes maintenant connecté à votre espace client et vous pouvez profiter de tous nos services en ligne.

Votre identifiant et votre mot de passe figurent en haut à gauche sur votre certificat d'adhésion.

Sur votre espace client, en vous rendant sur l'onglet "Mes documents" ou sur notre site.

💡 En savoir plus sur la feuille de soins :
La feuille de soins Anim Ô Mut est le document officiel qui regroupe toutes les informations indispensables au remboursement des frais de santé de votre animal.

🚨 IMPORTANT :
La feuille de soins doit obligatoirement être remplie par votre vétérinaire et doit faire apparaître le diagnostic détaillé.
Elle doit être accompagnée de la facture détaillée et acquittée (voir de l'ordonnance dans certains cas).

En savoir plus sur les remboursements

Pour contacter UCR, rien de plus simple !

Depuis votre Espace client ou depuis votre application mobile MON ASSURANCE. 
Pour toute demande, vous pouvez contacter le service client par mail à contact@ucr.fr ou par téléphone au 09.75.17.75.17 de 9h00 à 18h00 du lundi au vendredi.
Ou par voie postale à :
UCR - CS30020
59401 CAMBRAI CEDEX.

Compléter le formulaire de contact

Pour activer l'option "100% digital" depuis votre espace client, cliquez sur : "Mes données personnelles"=> "Coordonnées"=> "Mes moyens de contact".
Cliquez sur modifier et cochez la case "Je souhaite activer l'option 100% digital" puis valider.
Depuis l'application, il vous suffit d'aller dans "Mes informations"=>" Mes moyens de contact".
Cliquez sur modifier et cochez la case "Je souhaite activer l'option 100% digital" puis valider.

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Votre contrat prendra effet à la date d'effet indiquée sur celui-ci.

Plusieurs options s'offrent à vous. Vous pouvez régler :

Par prélèvement exceptionnel, en contactant le service règlement au 03.28.66.71.46 qui se chargera de le mettre en place.

Par virement bancaire, depuis votre compte vers le compte UCR. Pour cela, vous aurez besoin de nos coordonnées bancaires, que nous pourrons vous communiquer sur simple demande depuis votre espace client ou via l'application mobile dans la rubrique "Nous contacter".

Par chèque bancaire en l'adressant au centre de gestion à :
UCR CS30020
59401 Cambrai Cedex

Par carte bancaire, en appelant au 03.28.66.71.46. Le service est accessible du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Oui, il est possible de changer de formule sous certaines conditions. Pour en savoir plus, contactez nos équipes par mail ou par téléphone.

Votre contrat rembourse tous les frais vétérinaires de votre animal, en cas de maladie ou d'accident : consultations, médicaments, chirurgie, analyses, imagerie médicale, ambulance…
Selon la formule choisie, vous serez remboursé (Acces, Protect, Protect +) entre 70% et 100% de vos frais vétérinaires.

Vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires sur votre contrat en vous rendant sur votre espace client en ligne ou depuis l'application mobile "MON ASSURANCE" :

- Tableau de garanties
- Fiche produit
- Certificat d'adhésion
- Bulletin d'adhésion
- Notice d'information
- Assistance

Une fois assuré chez UCR Anim Ô Mut, sous réserve de renouvellement de votre contrat, votre animal est assuré à vie (aucune limite d'âge). Les garanties restent identiques tout au long du contrat, quel que soit l'âge ou la santé de votre animal !

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Ne sont pas remboursés :
Tous les frais liés à une maladie ou à un accident, ainsi que leurs conséquences, survenus ou constatés avant la souscription de votre contrat ou pendant les délais de carence.

Les frais liés à une pathologie congénitale et/ou héréditaire et leurs conséquences.

Oui elle peut l'être.
Si vous avez souscrit à l'option prévention et que votre forfait n'est pas déjà été utilisé.

Vous pouvez consulter vos remboursements depuis votre espace client, dans la rubrique mes remboursements.

Rendez-vous sur votre Espace Client pour télécharger votre feuille de soins pré-remplie avec vos coordonnées et les informations de votre animal. Une feuille de soins est bien remplie lorsque TOUS LES CHAMPS sont bien renseignés, et particulièrement :

- Le diagnostic et le motif de la consultation détaillés de votre vétérinaire
- La date des premiers symptômes
- La date de la visite vétérinaire
- Le montant des frais

💡 IMPORTANT :
Le document doit être LISIBLE, DATÉ, et SIGNÉ avec le cachet du vétérinaire.

- Toute demande de remboursement doit comporter votre feuille de soins remplie et signée par votre vétérinaire, ainsi que la FACTURE DÉTAILLÉE ET ACQUITTÉE que vous lui aurez demandée.

Pour une bonne gestion de votre demande de remboursement, nous pouvons être amené à vous demander des informations complémentaires.

Comment envoyer des pièces complémentaires ?
Envoyez les documents le plus rapidement possible :
Depuis votre Espace Client en ligne ou depuis l’application mobile ou par courrier à l’adresse postale :
UCR Animômut
CS 30020
59401 CAMBRAI CEDEX

Il s’agit d’une période qui débute à la date d'effet de votre contrat. Chez Anim Ô Mut, les délais de carence sont les suivants :
  • ACCIDENT + CHIRURGIE CONSÉCUTIVE À UN ACCIDENT : 7 jours Votre animal sera assuré pour tout nouvel accident survenant 7 jours après la date d'effet de votre contrat (patte cassée, piqûre d'insecte...)
  • MALADIE : 45 jours Votre animal sera assuré pour toute nouvelle maladie survenant 45 jours après la date d'effet de votre contrat (gastro-entérite, otite...)

Chez UCR Anim Ô Mut, le virement correspondant à votre remboursement est généralement effectué sous 48H à 72H après réception des documents.

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Pour modifier vos informations personnelles (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone etc.) la demande peut être effectuée depuis l'espace client ou l'application mobile dans la rubrique "Nous contacter", par téléphone au 09.75.17.75.17 ou par courrier à l'adresse de votre centre de gestion.

Vous devez compléter et signer un mandat SEPA et joindre votre nouveau RIB.
Vous pouvez faire votre demande sur votre espace client ou depuis l'application mobile dans la rubrique "Nous contacter".
Par téléphone au 03.28.66.71.46, un conseiller vous apportera une réponse dans les meilleurs délais.

Pour ajouter un nouvel animal sur votre contrat ou faire le retrait d'un animal déjà assuré, nous vous invitons à contacter votre service clients au 09.75.17.29.99

Tout changement de garanties ne peut intervenir qu'à partir de 12 mois minimum d'adhésion au contrat. Si vous souhaitez une étude pour revoir vos garanties, vous pouvez en faire la demande directement depuis votre espace personnel ou vous pouvez également nous contacter directement par téléphone au 09.75.17.29.99.

Oui, une partie des frais liés aux vaccins peut être remboursée jusqu’à hauteur du montant annuel disponible dans le forfait Prévention* inclus dans votre formule.

Exemple :
Si vous avez la formule protect + prévention 1 et que votre vaccin coûte 60 €, nous vous rembourserons jusqu'à 50€/an.

Certaines formules AnimôMut incluent un Forfait Prévention. Il s’agit d’une somme annuelle que vous pouvez utiliser pour prendre en charge une partie des soins de prévention de votre animal.

💡 À SAVOIR :
Le montant du Budget Prévention se renouvelle chaque année. Cependant les sommes ne se cumulent pas d’une année à l’autre.

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Votre contrat est renouvelé automatiquement chaque année par tacite reconduction.

Si vous venez de souscrire, vous avez 14 jours pour renoncer et nous envoyer votre demande de renonciation.
Passé ce délai de renonciation, votre contrat peut être résilié conformément aux Dispositions Générales. Il peut l'être par vos soins, notamment pour les motifs ci-dessous :

À échéance : en respectant un délai de 2 mois avant votre date d’échéance et quelles que soient les dispositions de votre contrat.

À l'expiration d'un délai d'un an à compter de la date d'effet de votre contrat, à tout moment et en respectant un délai de 31 jours à la date d'envoi de la demande.

Votre contrat est également résiliable dans les cas suivants :
- Décès de l’animal
- Décès du titulaire du contrat
- Cession de l’animal
- Déménagement à l’étranger
- Augmentation de la cotisation

Retrouvez l'intégralité des motifs de résiliation dans les Dispositions Générales.

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