5 Questions à se poser avant d'assurer son animal

5 Questions à se poser avant d’assurer son animal

Est-ce que je peux assurer un chien de catégorie 1 ou 2 ?
Certaines races de chiens ne peuvent pas être couvertes par une mutuelle chien standard. Comme le Staffordshire bull terrier, Mastiff, Tosa ou l’American Staffordshire terrier.
Néanmoins notre produit Anim Ô Mut permet d’assurer les frais vétérinaire de ces races si elles sont inscrites au LOF « Livre des Origines Français ».

Y a-t-il un âge minimum pour souscrire ?
Votre famille s’agrandit avec l’arrivé d’un adorable chiot ou chaton. Vous pouvez dès à présent couvrir votre boule de poils pour les frais vétérinaires avec UCR. Grace à notre produit Anim Ô Mut vous pouvez assurer votre animal dès 2 mois sur la formule de votre choix.

Le propriétaire doit-il être majeur ?
Le propriétaire d’un chien ou d’un chat peut être un mineur. Dans ce cas, le représentant légal du mineur (ex : un parent) pourra souscrire à l’assurance Anim Ô Mut pour l’animal en question.

Le tatouage ou le puçage est-il obligatoire ?
L’identification d’un animal est obligatoire en France, dès l’âge de 4 mois pour les chiots et dès l’âge de 7 mois pour les chatons. Le numéro de puce ou tatouage de votre chien ou de votre chat vous sera demandé pour souscrire à l’assurance AnimÔMut

Mon chien / chat est déjà malade, puis-je l’assurer ?
Un animal malade avant la souscription de l’assurance ne sera pas couvert pour la maladie en question et pour tout ce qui est lié ou en découle. Néanmoins il pourra en revanche être couvert pour d’autres pathologies futures ou en cas d’accident.